Musique
Théâtre du Hangar
Chemin de Platton 17
1256 Troinex
Entrée : 15 CHF prix unique
René Davet revient sur scène, le temps d'une soirée. Comédien aérien, musicien, chanteur, auteur, compositeur et interprète, il nous emmène dans son univers de textes, de chansons, de rire et d'émotions, offrant aux mots dynamique, mélopée, pantomime, humour, espace...
Inspiré par Jean-Louis Trintignant, René Davet touche juste et nous emporte avec passion, style et éloquence durant ce spectacle.
Michèle Lubicz est musicienne et professeur de musique. Disciple de Lévon Minassian (reconnu mondialement pour ses collaboration avec Peter Gabriel, Sinéad O'Connor, Charles Aznavour, etc.), elle accompagne les textes de René Davet au son du duduk, instrument ancestral dont le souffle envoûtant nous invite au voyage, transportant les coeurs et les âmes dans une sphère hors du temps et de la durée.
**********
N’avons-nous pas tous, écoliers, appris au moins un poème par cœur de Jacques Prévert ?
A l’évocation de son nom, un sourire se dessine et l’Enfant en nous s’éveille, les strophes du «Cancre» nous reviennent et nous pensons liberté, amour, facétie, subversion...
Du haut de ses 91 printemps, René Davet nous entraîne avec brio et joie de vivre dans le monde de Prévert. A ses côtés, la talentueuse Michèle Lubicz, par le souffle envoûtant et les vibrations de son duduk, nous fait découvrir une musique, comme enlacée dans les textes, dont la beauté nous mène au cœur de nos émotions.
Une véritable délectation pour les amoureux des mots et de la musique !
En 2005, l’UNESCO proclame « Le duduk et sa musique » au patrimoine culturel immatériel de l’humanité.